Vitalik Buterin, fondateur et inventeur d’Ethereum, et Justin Sun, PDG de la Fondation Tron, n’ont jamais été les meilleurs amis. Puisqu’ils poursuivent tous les deux la propagation de contrats intelligents (smart contracts) sur leurs plateformes respectives et que Justin a quitté Ethereum en 2018 afin de créer sa propre entreprise, la querelle n’est peut-être pas trop surprenante.
Mais les commentateurs des médias sociaux sont toujours déconcertés que Vitalik ait une telle rancune.
Le maître du marketing Justin Sun a souvent été accusé de profiter, mais ce n’était pas ce que visait Vitalik dans son dernier tweet moqueur.
Les fans d’Ethereum ont affirmé que le nouveau logo Bittorrent était purement plagié, ce que BitTorrent a commenté:
It is not cool to accuse #BitTorrent, whose been around for decades perfecting our technology. #IPFS should be grateful BitTorrent leads the way as a leader in this industry to pave the way for others to follow. We should be united! #BitTorrent never even charged you & #IPFS for copy/pasting our technology, you should be grateful instead of disrespecting us w/ your frivolous false accusations.
Traduction:
Ce n’est pas cool de blâmer #BitTorrent, qui perfectionne notre technologie depuis des décennies. #IPFS devrait être reconnaissant BitTorrent est à la pointe de ce leader de l’industrie pour ouvrir la voie aux autres. Nous devons être unis! #BitTorrent ne vous a même jamais facturé & #IPFS pour avoir copié / collé notre technologie, vous devriez être reconnaissant au lieu de nous manquer de respect avec vos fausses accusations frivoles.
Buterin a encore plus fortement réagit après cela, a complètement refusé la plateforme Bittorrent de Justin et l’a insulté en disant:
If you have good tech and bad marketing, you may fail, which is a tragedy. If you have bad tech and good marketing, you may succeed, but know that by making an inferior product win you may have made the world worse. Good tech and good marketing together is ideal.
Traduction:
Si vous avez une bonne technologie et du mauvais marketing, vous pouvez échouer, ce qui est une tragédie. Si vous avez une mauvaise technologie et du bon marketing, vous pouvez réussir, mais sachez que gagner avec un produit inférieur a peut-être aggravé le monde. Une bonne technologie et un bon marketing ensemble sont idéaux.
Le dernier mot ne semble pas encore être dit.